L'ermitage du Rameau d'Olivier

L'ermitage au mois de mai

L'Association sans but lucratif « le Rameau d'Olivier » a pour but de joindre l'accueil à la prière. Cela vous permet, si vous le souhaitez, de bénéficier d'un accueil pour un temps de retrait, de calme et de recueillement..

L'ermite sera heureux de vous recevoir près de Malmedy dans un petit studio (avec toilette, douche et cuisinette). Il vous demande seulement de vivre la solitude et le silence absolu.

Il vous prépare des repas pour 24 heures, que vous trouverez dans un panier en osier. L"hôte, s'il le souhaite, peut rejoindre l'ermite deux fois par jour, pour l'eucharistie à 9h00 et pour les vêpres à 18h00. En dehors de l'accueil du premier jour, on ne parle pas. On essaie de faire le moins de bruit possible, afin de demeurer avec Dieu et avec lui seul.

Veuillez prendre des draps de lit (ou un sac de couchage), une taie d'oreiller et des serviettes de toilette. Vu l'altittude (519 m), il vaut mieux se munir de vêtements chauds au printemps et en hiver, ainsi que de chaussures de marche. Une lampe de poche peut être utile. Les frais s'élèvent à 15€/jour, mais un problème financier ne doit pas empêcher de venir en retraite. Si vous souhaitez vivre une telle pause priante en solitude, inscrivez-vous ici.

Haut de page